Activités de loisirs : un droit pour tous !

Regardez-les s’épanouir! L’accès à des activités sportives et de loisirs est un droit pour tous, même pour les personnes en situation de handicap. Une loi existe. Et c’est possible. La preuve en images et en émotions sur notre nouveau site www.justforsmiles.ch.

Développement en Suisse alémanique

En Suisse, 470’000 personnes sont fortement entravées par un handicap. Pour elles, pas question de profiter librement des joies du plein air, de randonner, naviguer, skier ou de faire du karting. Sauf grâce à des initiatives privées.

En 2016, Just for Smiles a permis à plus de 2200 personnes de bénéficier de son programme d’activités ; elles seront 3600 à fin 2017. Preuve d’un besoin existant, Just for Smiles se développe.

Aujourd’hui, la fondation dépasse les frontières cantonales et régionales avec l’ouverture de sites adaptés Outre-Sarine : de la voile à Zurich, du ski à Sörenberg, du karting à Roggwil. La barre des 5000 bénéficiaires devrait être passée l’an prochain.

Découvrez la recette de Just for Smiles :

  • Une sécurité maximale pour une émotion maximale: plongez dans les aventures de Maxime !
  • Emotions, sécurité, organisation, témoignages : vivez de l’intérieur nos activités au fil des saisons grâce à nos films sur la voile, le ski, la randonnée ou le karting !
  • Pour continuer à offrir du bonheur et du bon air à ses bénéficiaires, à développer de nouveaux sites d’activités et de nouveaux projets, la Fondation a besoin de vous: soutenez-nous ! Faites un don !
  • Avec notre nouveau site, nous facilitons aux institutions la réservation d’activités grâce à des guides pratiques et un accès direct à la plateforme de réservation en ligne. Vous reprendrez bien une petite sortie voile ? Suivez le guide !

470000

personnes fortement handicapées en Suisse

2227

bénéficiaires de nos activités en 2016

3600

bénéficiaires de nos activités en 2017