Avec Just for Smiles, les activités, c’est facile !

« Quand c’est Just for Smiles qui organise, je ne suis pas inquiet. Je sais que tout est professionnel, au niveau de la sécurité, des assurances, des prestations. » C’est Vincent Martinez, directeur général des Perce-Neige, qui le dit !  Active sur 26 sites avec 541 collaborateurs pour 782 résidents, la Fondation neuchâteloise les Perce-Neige est l’institution qui bénéficie le plus des activités de Just for Smiles. Depuis déjà 7 ans et avec bonheur.

« Avec Just for Smiles, le lien est facile. Il est créé sur chaque site, concret. Et l’offre de prestations proposées évolue. Toujours en mouvement, elle s’ouvre à d’autres types de population que le polyhandicap, pour tous les âges ! » relève ce directeur heureux.

Le choix de « bonnes activités adaptées » est particulièrement apprécié, précise Cédric Jeannoutot, moniteur de sport adapté aux Perce-Neige depuis 5 ans. Voile, ski, randonnée ou karting : il s’agit d’activités faciles à organiser, même si elles demandent un peu d’encadrement. « Si on devait financier tout ça, ce serait impossible pour nous. Et nos personnes se réjouissent, même les éducateurs! », ajoute Vincent Martinez.  « La sensation de vitesse à ski ou en karting fait particulièrement mouche. Ces sorties nous donnent aussi des bouffées d’oxygène. Soutenir la Fondation Just for Smiles, c’est une façon indirecte de soutenir le monde du handicap avec un rôle d’intégration qui va au-delà des activités usuelles. Je pense en particulier à la participation d’une cinquantaine de personnes en situation de handicap sur des vélos adaptés lors du Tour de Romandie. »

470000

personnes fortement handicapées en Suisse

2227

bénéficiaires de nos activités en 2016

3600

bénéficiaires de nos activités en 2017