Un bateau tout neuf dans un port tout neuf!

Le 4e catamaran de notre flotte est fin prêt! Prêt à naviguer sur le lac Léman tout particulièrement pour faire voguer les bénéficiaires des institutions vaudoises et genevoises. Dans un port de Rolle tout neuf aussi.

Démantèlement des pontons existants, dragage et évacuation des boues, construction d’une nouvelle digue et de nouveaux pontons flottants : lancés en octobre dernier, les travaux de rénovation et d’extension du port ouest permettront d’accueillir un total de 426 bateaux. Les dernières finitions des aménagements sont en cours.

Le catamaran de Just for Smiles y trouve sa place, un emplacement exprès pour lui, d’une largeur adaptée à sa grandeur, tandis qu’une plateforme d’accès a été construite tout spécialement pour que chacun puisse embarquer aisément, y compris en chaise roulante. Comme sur tous nos sites d’activités de voile, nos bénéficiaires disposeront aussi à Rolle de deux places de parc handicapés pour faciliter l’accès et d’infrastructures telles que restaurant et wc handicapés.

470000

personnes fortement handicapées en Suisse

2227

bénéficiaires de nos activités en 2016

3600

bénéficiaires de nos activités en 2017