<h1>Soutenir la recherche</h1>

Corinna Gerber et Lena Carcreff pour le programme de recherche en partenariat avec le CHUV « Mesurer l’impact de l’activité physique sur la qualité de vie des personnes en situation de handicap »(©chuv-sam)

Que chacun, quelque soit son handicap, puisse s’épanouir dans des activités sportives, c’est la mission que s’est donnée Just for Smiles. Elle va bien au-delà! Pionnière dans la mise en place de conditions-cadres pour rendre ces activités possibles, la Fondation s’est attachée à développer une approche scientifique pour démontrer et mesurer les bienfaits de ces activités à tous ses bénéficiaires.

Oui, l’émotion, les progrès en mouvement, en autonomie, bien-être et développement personnel se mesurent! La preuve scientifique est faite aujourd’hui avec la publication de l’étude «Les effets du tandem ski sur la posture et la fréquence cardiaque d’enfants avec polyhandicap» dans le journal « Developmental Neurorehabilitation ». Le fruit d’un travail de partenariat entre la Haute Ecole de Santé Vaud (HESAV), le CHUV et Just for Smiles.

Présentées régulièrement dans des congrès, les études conduites par Science for Smiles font aujourd’hui l’objet d’une attention particulière de la part du monde scientifique. Just for Smiles a créé l’engouement et plusieurs groupes de chercheurs commencent dès lors à s’intéresser à cette question de l’autonomie.

Pour mettre tous les moyens et toutes les ressources nécessaires à disposition de la recherche, Just for Smiles a donné naissance à sa fondation « fille » Science for Smiles.

« ALLER DE L’AVANT ENSEMBLE POUR LES NÔTRES

ET POUR UNE SUISSE A LA POINTE DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET DE SES APPLICATIONS ECONOMIQUES DANS LE DOMAINE DU HANDICAP »

  • Vous souhaitez soutenir un projet scientifique voyant des applications concrètes et rapides pour la santé et le bien-être des nôtres.
  • Vous souhaitez que la recherche suisse sur le sport-handicap nourrisse des projets d’entreprises sur la mobilité, l’autonomisation et le bien-être des personnes concernées par le handicap ou les limitations fonctionnelles :

Joignez Déborah Morin, Responsable fundraising,

deborah.morin@justforsmiles.ch,+ 41 76 458 32 23

Contact

470000

personnes fortement handicapées en Suisse

3218

bénéficiaires de nos activités en 2017

4550

bénéficiaires prévus en 2018