Ferring engagé pour améliorer la qualité de vie de chacun

« Améliorer la qualité de vie de chacun, notamment à travers des activités sportives, de plein air, c’est notre leitmotiv. » Pas étonnant qu’un groupe comme Ferring Pharmaceuticals, basé à Saint-Prex, soit aux côtés de Just for Smiles depuis plusieurs années.

« Il est important pour nous de pouvoir nous associer avec une fondation comme Just for Smiles. Nous tenons à redistribuer nos bénéfices pour soutenir des causes qui nous sont chères, des projets qui ont du sens, des structures locales. Nous savons qu’il est aujourd’hui de plus en plus difficile de trouver des fonds, d’avoir un soutien de l’Etat », explique Carine Julen, Communications & Events spécialiste chez Ferring.

Ce groupe biopharmaceutique axé sur la recherche est un leader dans les domaines de la médecine de la reproduction et de la santé des femmes ainsi que dans les domaines ciblés de la gastroentérologie et de l’urologie. Fondé en 1950, Ferring emploie 6500 personnes à travers le monde, possède des filiales opérant dans près de 60 pays et commercialise ses produits dans 110 pays. A Saint-Prex, Ferring est présent avec à la fois le siège mondiale, une usine de production et plus de 700 collaborateurs.

Ferring met tout particulièrement en avant sa responsabilité sociétale d’entreprise en encourageant ses employés dans des activités citoyennes, sociales, via une page intranet et des news envoyées aux employés qui leur proposent diverses causes à soutenir. Just for Smiles a ainsi été invitée plusieurs fois intra muros pour présenter ses activités.

« Avec Olympic Ferring, notre structure sport au sein de l’entreprise, nous encourageons les gens à pratiquer un sport, à vivre de manière saine. Pour nos collaborateurs, nous avons plusieurs sports à disposition. Nous les associons souvent avec une fondation que nous soutenons et proposons par exemple d’aller courir en faveur de telle ou telle organisation comme Just for Smiles. De tels événements nous permettent de nous rencontrer à l’interne, entre employés, d’encourager l’esprit d’équipe et de pratiquer un sport autour d’une cause commune.»

Du coup, Ferring a cette année participé à plusieurs événements avec ses collaborateurs, comme les 20 km de Lausanne lors de laquelle l’entreprise était présente avec une vingtaine d’employés le 29 avril 2018 (photo). Ferring était aussi au rendez-vous du 3 mai dernier pour l’inauguration du catamaran de Rolle qu’elle soutient tout particulièrement. Un grand merci !

Plus d’infos sur : www.ferring.com

 


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/clients/770ba1239eb7f74c55b2a3e119b53bcd/web/wp-content/themes/ergopix/functions.php on line 57

470000

personnes fortement handicapées en Suisse

3218

bénéficiaires de nos activités en 2017

4550

bénéficiaires prévus en 2018