Roulez avec le Rally for Smile !

Depuis 2015, Rally for Smile change les idées aux enfants atteints par un handicap ou une maladie en leur faisant vivre les frissons de l’asphalte. Et soutient une cause qui œuvre pour eux. Cette année, c’est aux Casernes de Sion que le 4e Rally for Smile roulera le 25 août prochain en faveur d’Ela Suisse.

«Porteur sain de la mucoviscidose, je voulais offrir des sourires à des enfants ayant eu moins de chance que moi et mon petit garçon Nolan, qui vient d’avoir 8 ans. Suite à une première journée de solidarité en 2015 qui devait être unique les sourires se sont tellement propagés et surtout dans mon cœur, j’ai donc décidé de continuer l’aventure pour d’autres causes touchant les enfants et d’autres associations en déplaçant la manifestation sur Sion. » Pour Pierre-André Terrettaz, comme pour Just for Smiles, dessiner des sourires sur le visage des enfants et tout particulièrement ceux qui vivent une situation de handicap ou de maladie est le credo.

Chaque année depuis 2015, avec son association Rally for Smile, il offre à tous la possibilité de se changer les idées en vivant frissons et vibrations de l’asphalte. La 4e édition du Rally for Smile se déroulera le 25 août prochain aux Casernes de Sion. Chaque enfant atteint par la maladie ou le handicap, qu’il soit physique ou mental, aura la possibilité de faire un tour de piste en voiture de rallye au côté d’un pilote chevronné ! Différentes animations sont également prévues dans la journée, comme le traditionnel lâcher de ballons… Tout ceci dans la gratuité pour les petits bouts.

Après la mucoviscidose en 2015, le cancer chez l’enfant en 2016 et les maladies orphelines l’an dernier, c’est la Fondation Ela Suisse qui bénéficiera cette année du soutien du Rally for Smile.

« Nous avons tous été enfants avec des rêves, des désirs et surtout l’envie de découvrir le monde, ou simplement la vie. Malheureusement et injustement certains ne l’ont pas eu cette « chance » ou plutôt le destin en a décidé autrement car la maladie a barré leur route bien trop tôt. A travers Rally for Smile, nous désirons tout d’abord soulager ces enfants en leur apportant des sourires, des moments de partage avec un pilote et son team et surtout leur faire oublier l’espace d’une journée cette foutue maladie qui les touche et qui affecte également leur famille. Dans un deuxième temps et presque logiquement, nous voulons aider financièrement ces familles car les traitements sont tellement chers et les aides souvent compliquées que le moindre centime apporté ne peut être que bénéfique. »

Une journée à ne manquer sous aucun prétexte !

Infos et inscriptions sur www.rallyforsmile.com


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/clients/770ba1239eb7f74c55b2a3e119b53bcd/web/wp-content/themes/ergopix/functions.php on line 57

470000

personnes fortement handicapées en Suisse

3218

bénéficiaires de nos activités en 2017

4550

bénéficiaires prévus en 2018