Emmanuelle Schatzmann

Directrice générale

Marie-Françoise Delley

Responsable Prestations et Administration

Silvia Ballim

Responsable Recherche de Fonds

Ellen Weigand

Chargée de communication

Liselotte Thuring

Responsable Recherche de fonds

Sylvain Plepp

Responsable Finances & RH*

Sébastien Monney

Responsable IT*

Emmanuelle Schatzmann

Directrice générale

Ce qui m’a motivée à travailler pour Just for Smiles- Agir contre l’isolement et l’exclusion sociale des personnes en situation de handicap. Dire non à l’indifférence et surtout dire oui à la différence. Dire oui à la tolérance et au vivre ensemble à travers le sport. Et enfin dire un grand oui pour se battre au quotidien pour faire évoluer la société et agir concrètement pour que chaque personne porteuse d’un handicap puisse vivre avec et parmi les autres dans le respect de sa différence et de son libre arbitre.Une réalisation qui me tient particulièrement à cœur- En fait, je vais tricher et mentionner trois réalisations qui me tiennent à cœur:(i) Chaque magnifique sourire de nos bénéficiaires qui devient une force puissante et inspirante pour un changement des mentalités au sein de notre société;(ii) Chaque donation de nos généreux donateurs et mécènes qui est capable de créer un changement significatif et un impact positif sur les grands enjeux du handicap aujourd’hui;(iii) Chaque geste, chaque gratuité du cœur et toute l'énergie que l'équipe Just for Smiles investit chaque jour pour faire grandir cette incroyable chaîne de solidarité autour du handicap en Suisse.Ma vision d’avenir pour Just for Smiles- Faire la différence de manière durable sur les besoins de nos bénéficiaires et répondre aux grands enjeux autour du handicap grâce à un renforcement du positionnement, du financement et de la visibilité de Just for Smiles dans toute la Suisse. Au nom de la Fondation, un grand merci à tous nos donateurs et supporters qui nous permettent de continuer à réduire les inégalités encore bien réelles, et nous encourager à lancer de nouvelles initiatives à travers le sport.

TEL

+41 26 663 40 36

Marie-Françoise Delley

Responsable Prestations et Administration

Ce qui m’a motivé à travailler pour Just for SmilesQue mon travail contribue à apporter du bonheur et la possibilité aux bénéficiaires de pouvoir connaître les merveilleuses sensations que leur procurent nos activités.Une réalisation qui me tient particulièrement à cœurTous les sourires sur leurs visages et les souvenirs gravés dans leurs mémoires.Ma vision d’avenir pour Just for SmilesQue la Fondation reçoive encore davantage de dons pour lui permettre de pérenniser ses activités et d’en proposer de nouvelles.

TEL

+41 26 663 40 36

Silvia Ballim

Responsable Recherche de Fonds

Ce qui m’a motivé à travailler pour Just for Smiles- La vie n’est pas juste envers tout le monde: chez Just for Smiles, je peux contribuer à une cause qui va au-delà de l’impossible. Donner l’opportunité à chaque personne en situation de handicap de profiter des plaisirs essentiels de la vie.Une réalisation, un succès dont vous êtes particulièrement fière- Que Just for Smiles soit dans les pensées de tous les donateurs.Ma vision d’avenir pour Just for Smiles- Que Just for Smiles devienne un modèle humain dont on parlera partout, et de développer de nouveaux projets pour l’amélioration de la vie des personnes en situation de handicap.

TEL

+41 26 663 40 36

Ellen Weigand

Chargée de communication

Ce qui m’a motivée à travailler pour Just for Smiles- J’ai été de suite emballée par l’idée de mettre mes connaissances et mon expérience professionnelle au service d’une fondation à but non lucratif dont je partage et défends la volonté et les valeurs d’inclusion et de mixité pour toute personne en situation de handicap.Une réalisation qui me tient particulièrement à cœur- Après avoir réussi à susciter un large écho médiatique sur l’activité voile de Just for Smiles l’été dernier (2022), je souhaite continuer à éveiller l'intérêt des médias pour toutes les activités proposées par notre fondation. Avec pour objectif de les faire encore mieux connaître au grand public, romand et alémanique, ainsi qu’aux institutions et aux donateurs et donatrices. Cela par tous les canaux de communication à ma disposition.Ma vision d’avenir pour Just for Smiles- Que le rayonnement de Just for Smiles ne cesse de croître pour offrir des émotions et des sourires à toujours plus de personnes en situation de handicap dans notre pays.

TEL

+41 26 663 40 36

Liselotte Thuring

Responsable Recherche de fonds

Ce qui m’a motivée à travailler pour Just for SmilesC'est rejoindre une équipe solidaire qui fait vivre une cause commune depuis de nombreuses années, et c'est une réelle chance. Œuvrer sur des projets où l'humain est au centre et donne tellement de sens.Une réalisation qui me tient particulièrement à cœurC'est un voyage que j'ai fait il y a bien longtemps lorsque j'étais étudiante. J'ai récolté des fonds pour venir en aide auprès d'un dispensaire en Inde, à Varanasi au bord du Gange, en vendant une encyclopédie au Salon du livre à Genève.En me rendant sur place en Inde, j'ai eu un réel choc culturel. Une extrême pauvreté, dans laquelle j'ai vite trouvé mes marques en voyant les habitants et leurs enfants tellement généreux et riches en sourires.Ma vision d’avenir pour Just for SmilesRécemment diplômée de la branche Gestion Développement Durable - environnement, société et gouvernance (ESG), je souhaite mettre en avant la contribution sociétale par les personnes privées et les entreprises, afin de permettre d'élargir l'offre aux bénéficiaires. L'augmentation de la demande nécessite plus de fonds pour ainsi offrir encore plus de sourires.

TEL

+41 26 663 40 36

Sylvain Plepp

Responsable Finances & RH*

Ce qui m’a motivé à travailler pour Just for Smiles- Permettre à ma profession (qui se déroule principalement dans l’ombre) d’apporter un peu de lumière dans ce monde. Mettre mes compétences à la disposition d’une cause qui œuvre pour le bien.Une réalisation qui me tient particulièrement à cœur- Participer au développement de Just for Smiles. Apporter ma pierre à ce bel édifice par un travail soigné, cohérent et transparent.Ma vision d’avenir pour Just for Smiles- Que le rayonnement de Just for Smiles ne cesse de croître.*Mandataire 

Sébastien Monney

Responsable IT*

(*) Mandataire
500 000

personnes fortement handicapées en Suisse

4120

bénéficiaires de nos activités en 2022

Faites avancer le compteur !

Plan du site