Témoignage d’une institution partenaire: « Des moments d’émotions inoubliables »
Florence Egger, directrice de l’association IWB Zurich, qui met à dispositions des personnes en situation de handicap physique des logements urbains et des services d’assistance complets, explique pourquoi elle va également proposer les activités de JUST for SMILES à ses bénéficiaires.* Interview
Pourquoi avoir répondu à notre invitation aux journées découvertes «karting» à Winterthour et «voile» à Zurich?
L’une de nos collaboratrices avait déjà été en contact avec JUST for SMILES et m’a renvoyé à votre page Internet, très informative, sur vos domaines d’activité.
Qu’est-ce qui vous a convaincue de faire profiter vos résidentes et résidents de nos activités à l’avenir?
Nous avons été convaincus par le grand engagement des prestataires et de l’équipe de JUST for SMILES pendant les journées d’essai, ainsi que par vos offres attrayantes.
En quoi nos activités correspondent-elles à l’objectif d’IWB de contribuer à l’inclusion des personnes souffrant de handicaps physiques?
Se laisser emporter par l’ivresse de la vitesse en faisant du karting ou sentir le vent dans ses cheveux en faisant de la voile ne doit pas être réservé aux seules personnes sans handicap.
Pourquoi recommanderiez-vous à d’autres institutions du secteur des services aux personnes en situation de handicap de profiter de notre offre de loisirs et de sport?
Les expériences communes que procurent ces activités font vivre des moments inoubliables tant à nos bénéficiaires qu’à leurs accompagnantes et accompagnants.
Souhaitez-vous ajouter quelque chose?
Nous nous réjouissons de voir Just for Smiles développer ses activités.
*Interview parue dans notre Rapport d’activités 2022